Rentrée 2021


C’est la rentrée d’Automne sur le Marché de Rungis et tous les secteurs ont décidé d’organiser des initiatives.



Caroline FAUCHERE, la Présidente de Stratégie Gourmet, se réjouit de cet engouement et des secteurs très impliqués. Elle précise que le Marché est connu pour sa convivialité et son ambiance festive et, aux côtés de Martine Maisonneuve, rappelle que le secteur viandes qu’elles représentent, s’animera, comme chaque année, à l’occasion du Beaujolais et plus précisément le jeudi tant attendu !

Elle souhaite, pour tous les grossistes, une fin d’année pleine de bonheur et de réussite

Le secteur « Volailles » entre en scène dès le 28 Septembre avec les Volaillissimes dont c’est la première édition sur le Marché.
Octobre sera le mois de l’information sur le cancer du sein et, sur le Marché, une importante animation assurera le relais de l’opération nationale « OCTOBRE ROSE«  pour soutenir les malades et leurs proches.
Depuis 10 ans, le secteur bénéficie du « Plus beau pavillon du Marché » comme se plait à le dire Gino CATENA, dirigeant de Avigros et Président du Syndicat de la Volaille sur le Marché de Rungis, un anniversaire qui sera fêté avant la fin d’année.

La Gastronomie décide de « frapper fort » à l’occasion de ses 3 jours de Fête que nous avions animée en 2017. Guillaume GOMEZ, le représentant du Président de la République pour la Gastronomie, sera présent et un concours de chefs sera organisé. Si le secteur ne bénéficie pas de pavillon dédié, la pose de la première pierre de l’avenue de la Gastronomie sera l’aboutissement d’une démarche entamée depuis bien longtemps, ce qui réjouit Yann BERSON, le Président du secteur.

Le SYCOPLA, Syndicat des produits laitiers du Marché de Rungis, a déjà organisé sa première initiative de rentrée « Les Rungissants » pour « relancer la machine » après les vacances. En Novembre ce sera le traditionnel Festival des produits laitiers, organisé avec le concours de Stratégie Gourmet, pour créer une dynamique collective qui sera renforcée par chacun des opérateurs qui animera son carreau.
En Novembre se déroulera également Le RUNGIS CHEESE CHALLENGE, initiative impulsée par la SEMMARIS, l’occasion pour des détaillants, adeptes de réseaux sociaux, de s’inscrire pour réaliser le plus beau plateau de fromages choisis chez les grossistes du secteur !

Et pour finir Novembre c’est le mois du Beaujolais Nouveau, découvrez le Fromage qu’associe Bruno BORREL avec ce vin de primeur.


29/09/2021 - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.