BLEU-BLANC-COEUR sur le Marché


Les Meilleurs Moments de l’initiative à découvrir ici


(Actualité) Bleu-Blanc-Cœur est une association loi 1901 ancrée dans l’économie sociale et solidaire qui porte depuis 20 ans un projet d’agriculture et d’alimentation durables, aux impacts positifs avérés sur le climat et sur la santé.

Le Jeudi 21 Octobre prochain, le premier espace Bleu-Blanc-Coeur sera inauguré chez Médelys, dans le secteur de la Gastronomie au F5C, en présence de Stéphane Layani, Président du Marché de RUNGIS et de Pierre Weill, Président de l’association Bleu-Blanc-Cœur. Au programme de cette matinée, des animations culinaires avec les chefs étoilés Thierry Marx et Frédéric Simonin .

Pour en savoir plus sur l’association et sa présence sur le Marché, nous avons contacté Emmanuel PICARD, le responsable du corner sur le Marché.

Emmanuel PICARD

Sa grande connaissance à la fois de la cuisine, de la Gastronomie et aussi des produits et filières Bleu-Blanc-Cœur (qu’il pratique depuis plus de 10 ans en restauration collective) ont incité Emmanuel PICARD à rejoindre l’équipe et est en charge de l’implantation d’une vitrine pour les produits Bleu-Blanc-Cœur sur le Min de Rungis. Il développera également une gamme de produits Bleu-Blanc-Coeur à destination de la restauration commerciale, collective et des particuliers (click and collect) sur Paris et sa région.

La démarche de filière Bleu-Blanc-Cœur, c’est la garantie d’une alimentation 100% française, nutritionnellement dense, durable et riche de valeurs « humaines ». C’est une démarche collective avec une gouvernance plurielle (scientifiques, agriculteurs, éleveurs, professionnels de santé, acteurs économiques de filières, professionnels des métiers de bouche, consommateurs…) dont les résultats sont mesurés et largement reconnus.

Cet espace de présentation et de démonstrations culinaires aura pour vocation de faciliter l’accès à la gamme Bleu-Blanc-Cœur aux acteurs de la restauration collective et commerciale à Paris et en Ile de France et accélerer son développement commercial (référencement chez les grossistes du MIN).

La gamme de produits concernée est large : viandes (poulet, dinde, canard, porc, viande bovine, pigeonneaux…), charcuterie, produits laitiers (fromages, yaourts, glaces, lait, crème fraiche…), œufs, pain, galettes, farines… Ils seront disponibles sur le MIN chez certains grossistes (pour le frais) ou chez Médelys (pour le végétal).


Florence HARDY

La marque Médelys a été créée en 1994 comme un « label », facilement identifiable, qui permet aux chefs de cuisine de choisir, dans toutes les gammes, des produits avec la même exigence de qualité au prix le plus juste.

Pour accentuer son message de qualité, Florence HARDY a souhaité accueillir dans son établissement l’association BLEU-BLANC-COEUR


Des Ambassadeurs de la Gastronomie

Pour plus d’informations : www.bleu-blanc-coeur.org


18/10/2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.