Le reportage des équipes de Radio locale 2.0
Le 3 ème jeudi du mois de Novembre fête l’arrivée du Beaujolais Nouveau et sur le Marché de Rungis, c’est un rendez-vous qui illustre l’ambiance et la cohésion amicale quotidienne entre les secteurs, c’est également l’un des rendez-vous préféré de Stéphane Layani le Président de la SEMMARIS.
Tout commence très tôt au Pavillon de la volaille avec une sorte de cérémonie à l’extérieur du bâtiment et c’est Gino Catena, le Président du syndicat, qui nous la présente avant de nous parler de la filière.
Sur le Marché, chaque année, La Confrérie des Poulardiers de Bresse intronise des ambassadeurs et cette année ce sont 7 hommes et femmes qui s’engagent à promouvoir et valoriser la volaille de Bresse avec pour objectif l’inscription au Patrimoine immatériel de l’UNESCO comme nous l’explique Rémy Gauthier son Président.
,
Le Pavillon de la Triperie nous accueille dans la chaleur des iles avec un Photobooth et des accessoires qui nous laisse rêver à nos prochaines vacances.
Le Pavillon de la Viande a souhaité fêter l’arrivée du Beaujolais nouveau d’une façon originale comme nous l’explique Roger le Vice-Président du syndicat.
Des initiatives de grossistes comme DI SPE RE ou la Maison Médelys animent cette journée que nous terminons bien évidemment à la Cave de Rungis avec grillades et beaujolais, en demandant à un expert, Henri d’Agostino, le Maitre des lieux, son avis sur la cuvée 2022.
Une journée exceptionnelle comme souvent sur le Marché pour #partagerlavaleurdubon
27/11/2022 L'abus d'alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération.