Rungis Primeur Challenge, 1ère !


Le reportage audio de la journée



1ere édition du Rungis Primeur Challenge initié par La SEMMARIS en partenariat avec ATEF LFL, Primeur à Paris, passionné par son métier et artiste sur fruits. Une idée originale qui prend la place du défi lancé l'année d'avant permettre à des primeurs de rencontrer des fournisseurs et des primeurs. Nous avons contacté Atef pour qu'il nous rappelle les faits !


Pour ce Rungis Primeurs Challenge, il fallait, au jury, trouver 4 finalistes. Difficile de départager les très nombreux candidats tous plus artistes et professionnels les uns que les autres qui ont postulé.

Louise Petitrenaud est la Marraine de cette première édition et c’est tout naturellement de par son aisance devant les caméras qu’elle anime cette compétition gastronomique.

Place à l’événement qui débute à 06h30 dans un des pavillons primeurs du marché, pavillon dans lequel les partenaires de l’initiative attendent les finalistes pour choisir les fruits qui composeront leurs réalisations.

Chacun leur tour ils devront en 1m30 choisir leurs fruits, la sélection de Samira la Nimoise, puis celle de Sébastien le Lyonnais  on continue avec Eugénie la Marseillaise  et on termine avec Alexandre le Parisien.

C’est dans les cuisines de l’Hôtel Campanile de Rungis que se déroulera la compétition.

Si cette initiative permet de valoriser le métier de Primeur, elle a également une vocation solidaire et c’est l’association branchés bien être qui lutte contre tous les cancers.

Parce que les grossistes sont au cœur des filières et ont un rôle indispensable dans la promotion et la valorisation des métiers et des produits, c’est tout naturellement qu’ils ont répondus à l’appel des initiateurs.

Des MOF (Meilleurs Ouvriers de France) soutiennent cette initiative, nous leur demandons si c'est un métier d'avenir pour les jeunes.

Eric Fabre Président adjoint de Saveurs Commerce et Frédéric Jaunault Désigner fruits et légumes



Chaque candidat vit cette compétition de manière différente, mais la qualité de leur travail met en valeur les produits exceptionnels proposés par les grossistes partenaires.

Vient alors le moment tant attendu, Louise, ATEF et Stéphane Layani se retrouvent face aux candidats et c’est le Président de la SEMMARIS qui annonce le prénom de la Gagnante Eugénie la candidate marseillaise heureuse et très émue par cette victoire.

Séance photos et échanges avec les partenaires clôturent cette journée intense avec un bilan plus que positif. Merci à toutes les équipes du Marché International de Rungis et ses partenaires.