« Made in Viande » sur la Marché.


Du 24 au 31 mai 2021
les professionnels de la filière Elevage et Viande ouvrent leurs portes dans toute la France lors de la 6e édition

Christophe Deplanche, Président du syndicat des Grossistes en viande du Marché
au micro de la Radio du Marché


Si les années précédentes le pavillon des Viandes du Marché recevait des scolaires pour partager la passion de la viande, cette année, crise sanitaire oblige, l'accueil n'a pas pu être assuré.

Jamais à cours d'idées, les organisateurs ont profité de l'initiative de Stratégie Gourmet, pour inviter leurs voisins à découvrir leur pavillon.



Cette année, les Rencontres sont également l’un des événements de la Semaine de l’Agriculture Française, temps fort du printemps dédié à nos filières durant le mois de mai.


Parce que les citoyens prêtent une attention particulière à leur alimentation, en privilégiant des produits issus du savoir-faire français, garants de qualité et de modes de production responsables et durables, les Rencontres MADE in VIANDE permettent d’aller à la rencontre de professionnels investis en faveur du « manger mieux ».

De l’éleveur au cuisinier dans la restauration commerciale ou collective, en passant par le commerçant en bestiaux, le responsable d’abattoir, l’opérateur de transformation des viandes, le grossiste, l’artisan boucher, le charcutier, le tripier ou le boucher de grande surface, tous accueillent le public cette année, dans le respect strict des règles sanitaires.
Une occasion unique pour découvrir et redécouvrir ce secteur à travers des visites inédites et des ateliers, et mieux comprendre les enjeux de ces métiers. Des visites qui parfois suscitent des vocations, dans un secteur qui recrute !
Depuis 2017, les professionnels d’INTERBEV se mobilisent dans une démarche de responsabilité sociétale pour progresser toujours davantage dans leurs pratiques. Sous la bannière « Aimez la viande et ceux qui la font », les Rencontres MADE in VIANDE portent haut et fort les engagements de ce mouvement collectif initié par l’Interprofession en 2019 avec la campagne « Aimez la viande, mangez-en mieux. », signée Naturellement Flexitariens.

En 2021, pour répondre aux questionnements que peuvent se poser les Français sur l’élevage et la production de viande, plus de 500 professionnels de la filière Elevage et Viande ouvrent leurs portes sur tout le territoire. L’occasion de montrer au public leurs pratiques en faveur d’une viande de qualité, responsable et durable au travers de 4 engagements prioritaires:

• la préservation de l’environnement
• le bien-être, la protection et la santé des animaux
• la juste rémunération des acteurs de la filière et l’attractivité des métiers
• l’alimentation de qualité, raisonnée et durable


Source : communiqué de presse INTERBEV
Actualité Mai 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.