OCTOBRE ROSE sur le Marché


Le dépistage n’est plus un tabou et ça peut vous sauver la vie.

L’année 2020 marque un recul historique de la participation au dépistage organisé du cancer du sein : seul 42,8% des femmes concernées y ont participé.

Un dépistage réalisé à temps peut sauver la vie ! Simple et 100% remboursé, le dépistage doit être fait tous les deux ans, dès 50 ans.

En 2021, 1 femme sur 8 risque d’être touchée, pourtant, détecté tôt, le cancer du sein est guéri dans 90 % des cas, alors #CesSeinsJyTiens, et j’y pense pendant Octobre Rose et toute l’année !

Source : octobre-rose.ligue-cancer.net

Alors oui, libérons la parole et parlons du dépistage.


Sur le Marché, le secteur de la Volaille se mobilise en décorant son pavillon aux couleurs de l’initiative avec de nombreux parapluies roses accrochés au plafond et vendus au profit de l’association "Branchés bien être" présidée par Agnès Hannoin, elle-même atteinte d’un cancer du sein, qui souhaite, avec tous les membres de l’association, alerter, mobiliser, informer, accompagner…. Nous avions rencontré Agnès à l'occasion du Rungis Primeur Challenge, elle nous rappelle l'action de l'association.


Sensibilisés à cette cause, les femmes du secteur Volaille, soutenues par toutes les femmes du plus grand Marché de produits frais au Monde, ont décidé, accompagnées de ces messieurs, de se mobiliser pour récolter des fonds mais aussi informer sur la prévention et le soutien indispensable de l'entourage pour la guérison, une mobilisation générale comme nous l'explique Gino CATENA le Président du secteur Volaille.


Ce jeudi 14 octobre, pour renforcer l’action du syndicat au profit de "Branchés Bien être", une tombola est organisée et les tickets sont vendus sur le carreau au prix de 10€.

Grâce à la générosité des opérateurs du Marché, pas moins de 10 lots de qualité sont offerts à chaque tirage organisé à 05h30 – 06h30 – 07h30.

Dans une véritable ambiance de Marché, les billets sont proposés par les femmes du syndicat soutenues par l'animateur de la radio du Marché qui ne cesse de solliciter le public du Pavillon pour acheter ces billets, c'est alors à celle ou celui qui sera le plus généreux.

A 08h, l’opération se termine autour d’un cocktail et la recette de la tombola est remise à la Présidente de « Banchés bien être » par Gino CATENA qui est heureux et fier d’annoncer que grâce à la mobilisation et la générosité des acteurs du Marché, ce sont 3000€ qui sont récoltés en attendant le résultat de la vente des parapluies.

Encore une belle initiative, un GRAND MERCI à Toutes et Tous.

15/10/2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.