Année internationale des fruits et légumes.


Sensibiliser le public au rôle important des fruits et des légumes dans la nutrition, la sécurité alimentaire et la santé humaine.

Rome, le 15 décembre 2020 – Le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, a lancé aujourd’hui l’Année internationale des fruits et des légumes (2021). À cette occasion, il a appelé à renforcer la production durable d’aliments sains grâce à l’innovation et aux technologies, ainsi qu’à réduire les pertes et le gaspillage de nourriture.


Proclamée à la soixante-quatorzième session de l’Assemblée générale des Nations Unies, l’Année internationale des fruits et des légumes vise à faire mieux connaître le rôle important que jouent ces denrées dans la nutrition, la sécurité alimentaire et la santé des populations humaines.

Source : https://www.fao.org/news/story/fr/item/1364972/icode/





Dominique Monloup

A l'occasion de l'année internationale des fruits et légumes, le Syndicat des Fruits et Légumes du Marché organisait, ce 04 novembre, une animation dans les pavillons du secteur.

Assisté d'une équipe de COMRUNGIS pour la logistique, le SFL proposait aux employés et clients de se faire un smoothie à l'aide un vélo équipé d'un shaker avec les fruits gracieusement donnés par les grossistes du Marché.

Dominique Monloup, l'interlocuteur SFL pour Stratégie Gourmet au micro de la radio du Marché.




Stratégie Gourmet soutient cette initiative et Caroline Fauchère, sa Présidente, se prépare, avec son équipe, à un mois de Novembre chargé en animations.

Elle nous donne le programme du mois.

07/11/2021 L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.