3 jours de la Gastronomie


Un événement exceptionnel
pour l’Année de la Gastronomie

Les Meilleurs Moments de l’initiative


Les opérateurs du secteur « Gastronomie » se mobilisent en investissant pendant 3 jours (12-13-14 Octobre 2021) l’avenue de Normandie qui deviendra alors l’avenue de la Gastronomie avec de nombreuses animations comme nous le présente Yann Berson, Président de l’UPSG



Un « village» au centre de la plus grande avenue du Marché pour renforcer la visibilité de l’événement et de la zone d’animation.


Guillaume GOMEZ

« Il était important pour moi d’être présent à Rungis pour ces trois jours où l’on fête la Gastronomie.
À Rungis, les savoir-faire, les produits et les producteurs de toutes nos régions sont présents pour faire rayonner la Fronce.
Grâce au travail de toutes et tous, producteurs, distributeurs, grossistes et bien sûr de la « Rungis académie », ce grand Marché est aussi le cœur battant de la Gastronomie française. »

Guillaume Gomez – Représentant personnel du Président de la République auprès des acteurs et réseaux de la Gastronomie et de l’Alimentation – Co-Président Euro-Toques France

Un pôle central accueillant le concours de Chefs


Le 13 Octobre, un concours de cuisine sera organisé entre 3 équipes composées chacune d’un chef d’EUROTOQUES, d’un chef de l’ACADEMIE NATIONALE DE CUISINE et d’un stagiaire. Sous l’oeil attentif d’un jury de professionnels du Marché de Rungis, les 3 équipes devront préparer chacune 3 plats avec les produits du Marché.

L’un des objectifs de ce concours et de permettre à des stagiaires, de profils différents, de vivre l’ambiance d’une brigade aux côtés de Chefs expérimentés qui ont plaisir à transmettre, partager, dans la tradition tournée vers l’avenir.


Professeur de cuisine au lycée hôtelier d’Etiolles (91) durant plus de vingt ans, il est nouvellement retraité.
C’est un passionné de la transmission de savoirs culinaires. Intarissable, il aime fédérer les équipes, faire éclore chez chacun cette capacité d’aller au-delà de soi-même pour le bien de l’ANC. Il est ouvert à toutes les cuisines avec de vrais produits frais travaillés avec amour et respect du client parce qu’il n’y a pas de bonne cuisine sans bons produits. La simplicité c’est tendre vers la perfection avec nos traditions vous dira-t-il souvent…

Patrick Plisson Président IDF de l’Académie Nationale de Cuisine








07/10/2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.